Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkeyink
2 mai 2007

Cailloux bijoux...

Je ne sais pas encore quoi en faire, mais ce sont des petites expériences que j'ai réalisées pour voir...

Les pièces suivantes sont réalisées avec de l'encre "Pearlescent" de chez Dayler et Rowney, une encre acrylique, et de la pâte fimo transparente. Le mélange est sympa, la cuisson assez longue (bien surveiller, mais pour obtenir de la belle transparence il faut cuire un peu plus...) et plongeon dans l'eau glacée après la cuisson.

Le polissage est assez long, j'ai fabriqué une tête de polissage pour ma dremel, avec des feuilles de feutrines découpées en ronds, a force de l'utiliser, cela forme des filaments et poli très bien les pièces de fimo sans les marquer ni les abîmer.

crochet_019

Celles ci sont réalisées en dégradé avec de la pâte fimo transparente et de la peinture a l'huile (en très pauvre quantité) terre d'ombre brûlée et ocre jaune. Le dégrade est roulé avec de la feuille d'or, puis on recouvre une boulette de pâte orange-transparente avec des tranches du rouleau ainsi créé. Encore un test qui mérite qu'on fasse d'autres essais... je vous montre bientôt la suite...

Ici aussi, comptez au moins 40 minutes de polissage minutieux...

pierre

Publicité
Commentaires
V
c'est splendide, bravo !!! j'étais justement à la recherche de techniques pour les galets ! merci !
Publicité